The American Paint Horse forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kalou et Rowan

+2
Shadowmoon Valley
Kalou
6 participants

Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Kalou et Rowan

Message par Kalou Dim 15 Déc - 11:21

Je vous présent nos deux dadou! :-)

Pour commencer voici Kalou, un hongre de 8ans. Il est issus d'un croisement encore un Irish cob et une PRE :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai depuis qu'il a 6mois. C'est mon premier cheval, j'avais 15ans quand il est arriver Smile
Nos début on plutot catastrophique. Il n'était pas sevré, il était au pré depuis sa naissance et le gars qui ma l'a vendu m'a dit le jour ou il l'amené qu'il n'avait jamais été séparé de sa maman et ne savais pas ce que c'était un boxe... (Intelligent de la part d'un soit disant éleveur -_- ).
Du faite il ne mangeait pas de picotin et se lançait dans les murs Sad  Il a fait des carences et une dépression... Je l'ai donc carrément trop gatté (ben oui, a 15ans avoir un poulain quand on est pas bien encadrée (mes parents n'y connaissant rien aux chevaux) c'est vraiment pas le bon plan...)
Du coup a 1an et demi j'ai été obliger de le castré... Il était trop dominant. Avec moi c'était une creme mais si quelqu'un entrait avec moi dans sa prairie il devait complètement fou (jusqu’à attaqué la personne qui m'accompagne).
Pour son débourrage (a 3ans) par contre tout a été niquel! un vrai charme! jamais de coup de cul, jamais cabré, jamais de galop de charge rien!...
C'est quand on a tenté de commencer le travaille que tout est partit en sucette (je faisait encore de la monte classique a l'époque)... Pendant 3ans ca n'a été que bataille entre lui et moi... Coup de cul, galop de charge, saut de moutons... Je montais, je tombais, je montais, je tombais,etc,... j'ai prit cour avec plein de prof différent, changer de selle, fait venir des ostéo, le dentiste, le véto, le maréchal mais il n'avait rien! c'était dans sa tete!... Alors pendant 1an j'ai laisser tombé, je ne sortait plus qu'en ballade (là il était toujours détendu et calme)... Quand un jour j'ai rencontrer une fille super! elle m'a montrer qu'avec un peu de travaille et beaucoup de patience et de compréhension, on pouvait tout obtenir... On a fait quelque séance en liberté (ce que je ne connaissais pas) pour nouer un lien de confiance (ce qu'il nous manquait cruellement)
J'ai recommencer a le monter en piste mais sans contrainte, rennes longue, sans pression dans les jambes, juste avec le bassin et le poids du corps et à partir de là tout a été plus "façile" plus "claire"! Biensur il faisait encore le fou (mais avec le temps j'ai appris a tenir en selle lol) mais beaucoup moins.
Je ne connaissais pas la monte américaine jusqu'au jour on a un ami a nous (éleveur de PRE) nous a inviter a venir le voir participer a des jeux western et la ça a été le "coup de foudre". Même mon compagnons, qui aimait les chevaux mais n'avait pas envie de monter (normal vus qu'il ne voyait que Kalou lol), a eu envie d'apprendre a monter!

De faite, il y a 1ans et quelque mois, il est "tombé amoureux" d'une petit PRE gris de 3ans que nous avions appeler Liviano et de là nous avons commencer a prendre des cours!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus jamais Lou ne m'a fait un sale coup! :-) On avait enfin trouver notre voie!
Malheureusement en juillet de cette année, un incendie a eu lieu et Liviano a sucombé au brulure pulmonaire que les fumée lui ont infligée :'(
Lou a aussi de grave séquelle... Ca capacité pulmonaire a bien diminuer... Son moral et le notre n'étant plus au beau fixe, ayant tout les 3 perdu un ami... J'ai décidé qu'il (mon compagnons) devait recommencer a monter et Lou devait retrouver un copain...

C'est là que Rowan arrivée dans notre vie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En septembre, notre ami éleveur ce rend sur le marcher au chevaux de ciney (il ne cautionne pas ca, il y va pour en sauver quelque uns quand il le peut) et revient avec cette jolie jument pie alezan de 7ans... J'ai eu le coup de foudre!
A ce moment là tout ce que nous savons d'elle c'est son nom, Rowan, et qu'elle revient tout juste des bloed tappers en Hollande (ils font saillir les jument pour leur prélever des hormones de déclenchement des chaleurs et des fins humaine et/ou pour les élevage porcins). Ce qui l'en rend tres craintive a l’égare de l'être humain et j'avoue que les première foi ou nous l'avons monter ce fus quelque peu mouvementé. Mais il n'aura pas fallut très longtemps pour gagner sa confiance Smile 

Lou quant à lui semble très heureux avec elle, il la protège et veille sans cesse sur elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite nous avons apprit qu'elle était née en angleterre (j'ai retrouver ses naisseurs) qu'elle avait été vendue quand elle avait 1an, ensuite elle a transiter par l'Irlande, pour arriver en Belgique ou elle fut envoyer en Hollande, pour finalement revenir sur le marcher aux chevaux de Ciney (en Belgique).
Sa mère s'apelle Ivy et serait une Paint-horse et pour son père on ne sait pas vraiment, on suppose que sa serai un pure-sang (vus les allures qu'elle a)
(voilà des photos que ses naisseurs m'ont envoyer d'elle quand elle était petite avec sa maman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celà fait maintenant 3mois qu'elle partage notre vie! Elle nous a redonner le sourire et l'envie de continuer!


Voilà voilà, désolée pour le roman, j'ai tenter de résumer au max mais pas évident lol

voilà quelque photos
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Shadowmoon Valley Dim 15 Déc - 14:41

De biens belles histoires très émouvantes...ravie que Rowan soit tombée chez vous...
Shadowmoon Valley
Shadowmoon Valley

Messages : 228
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 48
Localisation : Dordogne, France.

http://shadowmoon-valley.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Dim 15 Déc - 15:19

Merci :-)
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Shadowmoon Valley Dim 15 Déc - 17:06

J'ai aussi récupéré une jument vraiment sur l'œil et pas confiante, je pense qu'elle a été bien secouée les 1ères années de sa vie, une fois le lien établi entre nous, depuis 2 ans maintenant, une vraie complicité est née...je suis très attachée à elle  I love you
Shadowmoon Valley
Shadowmoon Valley

Messages : 228
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 48
Localisation : Dordogne, France.

http://shadowmoon-valley.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Lauann Dim 15 Déc - 18:11

Eh bien, 2 sacrées histoires pour tes loulous. J'aime beaucoup Kalou, il m'a l'air sacrément costaud dis donc (en même temps s'il a de l'IC ..), sacrée encolure Wink

Par contre je réclame plus de photos de Rowan  Razz
Lauann
Lauann

Messages : 207
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Mar 31 Déc - 22:11

Merci pour lui ^^ Oui il est costaud, mais pour le moment il ressemble a une croquette vus qu'il n'a plus trop de muscles Sad ... Vivement qu'on reprennent le travaille  Very Happy 

Merci pour elle aussi  Very Happy
Je mettrais d'autre photo bientôt  Wink
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Jeu 2 Jan - 21:08

Shadowmoon Valley a écrit:J'ai aussi récupéré une jument vraiment sur l'œil et pas confiante, je pense qu'elle a été bien secouée les 1ères années de sa vie, une fois le lien établi entre nous, depuis 2 ans maintenant, une vraie complicité est née...je suis très attachée à elle  I love you


Je viens de voir ta réponse ^^

Oui je ne doute pas que le lien que vous avez est fort! déjà là en quelque mois avec elle, il y a eu un vrai changement!
J'ai hate de voir ce que l'avenir leur réserve (a mon compagnons et a elle, puisque c'est la sienne).
*Malheureusement pour le moment, il a ne peut pas bouger le bras, il a eu la clavicule cassé il y a 2mois et c'est seulement fait opéré il y a 10jours et il en a encore pour min 1mois sans rien pouvoir faire...*
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Jeu 2 Jan - 21:30

Voilà quelque photos de Rowan :-)


Le 22 Septembre : 2ème ou 3ème foi longée. (on l'avait depuis a peine 2semaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si elle ne connait pas les mots "pas,trot,etc,..." vus qu'elle vient de l'étranger, elle se montre très attentive et très réactive a nos intonations et nos geste Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le 07 Octobre : 2ème foi monter sans longe. Elle se montre très respectueuse même lorsque que quelque chose lui fait peur. Elle commence a comprendre les mots et fait de son mieux pour comprendre ce qu'on lui demande ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le 26 Novembre

Juste un peu de défoulement bien mérité ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Lauann Jeu 2 Jan - 21:49

J'adore  flower
Lauann
Lauann

Messages : 207
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Tany Strait Mar 7 Jan - 17:43

Superbes tes histoires  cheers
très émouvant !!
 flower
Tany Strait
Tany Strait

Messages : 215
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Bouches du Rhône

http://strait-from-south.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Jeu 9 Jan - 18:21

Merci tout le monde  Embarassed
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Jeu 9 Jan - 18:56

Pour Lauann, voilà le peu de photos que j'ai de Lou quand il était jeune.

En septembre 2005, il avait 6 ou 7mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 30 Aout 2006, il avait 1an et 4mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le 09 Mai 2007, il avait 2ans et 1mois (et moi je viens d'avoir un app numérique! Youpieeeee  Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bon j'arrête parce que des photos de lui a partir de mai 2007 j'en ai des centaines, voir des milliers! XD
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Lauann Ven 10 Jan - 17:44

Superbe, c'est vrai qu'ils ont un ptit air nos gros Wink
Lauann
Lauann

Messages : 207
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Nena Dim 19 Jan - 22:23

Tes chevaux sont magnifiques et ton histoire émouvante, Rowan a eu bien de la chance de croiser votre route  cheers
Nena
Nena

Messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Swiss

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Velvet67 Lun 20 Jan - 3:50

les liens sont toujours très forts avec des chevaux ayant eu un passé difficiles, ce sont des chevaux très communicatif et si ils ont un bon fond, ils ne rende bien et savent apprécier... Bravo pour ton dévouement
Velvet67
Velvet67

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Dim 2 Fév - 10:22

Merci Lauann, Nena et Velvet.

Oui elle est communicative, elle nous fait vite savoir quand quelque chose ne va pas et aussi quand quelque chose lui plait ^^
Je me demande quand meme la tete qu'elle fera quand elle verra des vaches de prêt pour la 1ere foi lol
Elle a vus une fois de loin et elle tremblait de tout son long alors sa promet d'être folklorique
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Kalou Mar 19 Aoû - 10:20

Des petites nouvelles de nous 4,

Après 8mois d'arrêt pour Kalou (suite a l'accident) et 5mois pour Rowan car mon compagnons c'est cassé la clavicule et n'a pas pu la montée, combiné au faite que Rowan a eu un problème hormonal qui lui provoquait des douleurs et,qui de faite, m'empêchait de la travailler et qu'une foi ce problème reglé, on/je ne pouvait quand meme monté parce que la proprio de l'écurie refusait qu'on se servent de la piste par mauvais temps (c'était entre Octobre et Mars et en Belgique pendant ces mois là, quand il ne neige pas, il pleut! lol ) 


Bref vous l'aurez compris, on a pas eu de chance lol...

On pensait ENFIN pouvoir reprendre le travaille en mai... Sauf qu'on c'est aperçu que Rowan avait un problème "moteur", qui ne lui faisait pas mal mais qui la faisait trébucher sans cesse et qui l’empêchait de gardé l’allure (que ca soit le trot ou le galop), elle eu besoin d'infiltration au niveaux des rotules et depuis tout est règle.....
Donc voilà, ca fait maintenant 2mois pour Lou et 1mois pour Row que le travaille a reprit Smile 


Soyer indulgent, on est débutant (on a prit que 6 mois de cours avant l'accident et le dernier remonte a plus d'1an  Embarassed  Embarassed )




Le 06 Juin, 1ere séance depuis 8mois et en plus dans une piste qu'ils ne connaissaient pas.
En ce qui concerne Rowan ben on ne savais pas encore qu'elle avait besoin d'une infiltration, on pensais que c'était un manque d'équilibre du au manque de travaille et de muscles)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le 01 Juillet. Problème de Rowan toujours pas réglé, on c'est dit que c'était autre chose que le "manque de travaille",donc travaille soft (juste de la détente...) en attendant le véto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis le véto est venus et maintenant elle se met bien en main, elle réussis a travailler sur un cercle au trot et au galop (sauf peut-être a main gauche ou elle a encore un peu de mal).
Lou quand a lui est un vrai fénéant, il s'appuie contre ma jambe et mes mains... Je recommence a le longer régulièrement pour qu'il ré-apprenne a gardé la tête basse et je vais reprendre doucement le travaille enrenné monté (même si j'aime pas) et je me vois dans l'obligation de reprendre des éperons (que j'ai commandé mais qui n'arrive pas  Evil or Very Mad )  même si j'aime pas non plus... Sad

Autres photos a venir Smile
Kalou
Kalou

Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kalou et Rowan Empty Re: Kalou et Rowan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum