TQH FINE SPOT ZIPPO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: TQH FINE SPOT ZIPPO

Message par Velvet67 le Sam 18 Jan - 16:54

au moins, tu auras fait tout ce que tu auras pue si celà ne devait pas aller, mais tu vas y arriver, faut juste lui causer entre 4 yeux et pas 6... oups Embarassed
Velvet67

Revenir en haut Aller en bas

Message par MITSY84 le Sam 18 Jan - 16:56

lol!  ...merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MITSY84

Message par Mel' le Sam 18 Jan - 17:28

j'ai fait castrer le mien à 16 mois. c'est vraiment une décision difficile, mais ses petits cotés "étalon" m'agacer au plus haut point  Twisted Evil 
je suis très strict avec mes chevaux (chéri beaucoup moins) du coup, je pense que nous aurions fini pas ne plus etre en phase tous les deux.
Il était très gentil entier, mais n'étant pas eleveuse, pas non plus étalonnier, pas professionnel, nous avons prit la meilleurs décision pour nous mais surtout pour lui ! Bien sur j'en ai discuter avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde, même des entraineurs mon conseillé la castration  Wink 
aujourd'hui, il n'y a plus de "conflit" j'ai vraiment l'impression d'avoir un chien à la maison  tongue 
Mel'

Message par Shadowmoon Valley le Sam 18 Jan - 17:38

Petite question : il a une vie sociale ton poulain ? Est-il avec des hongres au pré ou seul ? Je pense que ça le recadrerait bien dans un 1er temps et fais castrer rapidement. Dommage que ton éleveur ne t'accompagne pour régler ce petit problème comportemental...la vente n'est pas une fin en soi...
Shadowmoon Valley

http://shadowmoon-valley.pagesperso-orange.fr

Message par MITSY84 le Sam 18 Jan - 18:11

merci pour vos témoignages...ça donne vraiment de gros espoirs  Very Happy 

Mon poulain ne vit pas en groupe...il l'a été petit mais quand je l'ai acheté il était cote à cote avec sa mère, son frére et son pére...chacun dans un paddock individuel..
chez moi, n'ayant jusqu'à présent qu'un cheval à moi et deux autres pensionnaires, le contexte était identique.
Le naisseur m'a conseillé de continuer comme cela avec notre poulain. Il est à coté du mien mais pas dans le meme parc..(je précise mon hongre a 14 ans et est plutot calme).
Je pensais les mettre ensemble une partie de la journée une fois que le poulain serait castré...mais en même temps on m'a tellement dit de ne pas mettre un cheval ferré des postérieurs (le cas de mon hongre) avec d'autres que je ne sais pas trop quoi en penser  Rolling Eyes
MITSY84

Message par MITSY84 le Sam 18 Jan - 18:16

En ce qui concerne l'éleveur, il nous accompagne ma fille et moi dans le prédébourrage et il a prévu de nous accompagner jusqu'au débourrage complet.
Franchement le naisseur est très bien  Smile , je ne remet certainement pas en cause l'éducation qu'il a donnée au poulain ni le travail qu'il fait actuellement avec lui (le seul point qui ne me correspondait pas était l'enrennement mais il a entendu mes envies et il a fait en sorte de faire différement, il a trouvé un compromis et je l'en remercie Wink.
Par contre il n'est pas sur place et par conséquent entre chaque séance c'est à moi que revient l'éducation du petit  Rolling Eyes et c'est principalement la conduite en main qui se révèle de plus en plus ennuyeuse  pale
MITSY84

Message par Lauann le Sam 18 Jan - 18:29

Je pense qu'une vie sociale, auprès d'un autre congénère, comme le dit Shadowmoon lui ferait le plus grand bien. Après oui il a son pote à côté, mais pour moi ce n'est pas suffisant pour remettre un ptit jeune péteux à sa place, il faudrait qu'ils puissent avoir des interactions franches, pas au-dessus d'un fil, ce n'est pas la même chose, enfin pour moi. Certes c'est mieux que rien, mais pas suffisant (tjs d'après moi).
Lauann

Message par Shadowmoon Valley le Sam 18 Jan - 19:06

A mon avis c'est une grosse erreur de ne pas lui avoir offert une vie sociale dès son plus jeune âge...d'où son comportement aujourd'hui...je le mettrai avec l'hongre mais déferré au début...après je conçois que tous les éleveurs ne travaillent pas de la même façon, donc je ne juge pas le tien  Wink  j'essaie juste d'apporter une réponse à ton questionnement  Very Happy
Shadowmoon Valley

Message par MITSY84 le Sam 18 Jan - 19:13

si, si il a eu une vie sociale plus jeune, ce n'est que dernièrement qu'il était séparé...ensuite le seul hongre déferré est un jeune quarter de 2 ans et demi (son frére en fait qui appartient à une amie)..ne vaudrait-il pas mieux le mettre avec mon vieux (mais ferré)... confused
MITSY84

Message par Lauann le Sam 18 Jan - 20:35

A mon avis le top serait de les mettre tous les  3ensemble, ainsi il aurait un jeune pr jouer avec lui, et un vieux pour l'(les) éduquer Wink
Lauann

Message par Velvet67 le Lun 20 Jan - 3:57

à 3 j'ai un doute, les deux grands risque de se mettre contre le petit...
je met toujours les jeunes avec les vieux, eux font leur boulot et ne se jètent pas sur les bébés.. et bébé ne va non plus pas embeter le grand, il n'est pas fou...
je met mon étalon avec une pouliche de 1 ans et demi sans soucis, après faut que ton hongre soit cool (ha oui, étalon férré) mais voilà, le hongre devrait vite le remettre à sa place et justement lui faire comprendre ou est sa place à lui ce qui ne peux pas lui faire de mal et pour le moral c'est primordial.v reconstituer un petit troupeau, rien de tel pour leur équilibre
Velvet67

Message par Shadowmoon Valley le Lun 20 Jan - 13:58

Ou avec l'un ou avec l'autre, les 3 ensemble c'est une fois que tout le monde se connait bien...
Shadowmoon Valley

Message par MITSY84 le Mer 22 Jan - 6:56

merci pour vos conseils...mon hongre (ferré) est plutot calme et effectivement je pense le mettre avec notre petit une fois ce dernier castré.....au moins une partie de la journée;
Les trois, effectivement, on verra ça un peu plus tard...
MITSY84

Message par eiko le Ven 24 Jan - 7:01

Hello moi j était fan du poulain n'ai de cet élevage que je regarde depuis longtemps mais avec mes deux poulains un de plus pas raisonnable ! Moi j ai un poulain du même âge que le tiens et il est castré depuis bien longtemps ! Et je dois dire que ça lui a fait du bien et il est pas chaud ou se genre d habitude . Par contre ça va pas l empêcher de tester si peux avoir le dessus ou pas. Après chaque cheval ou poulain est différent mon plus âge qui prends trois ans j ai été en promenade la deuxième fois que je le montais au pas , la troisième promenade et petit galop ! Se que je ferais jamais avec mon deuxième quand il aura son âge ! 
En tout cas j espères que tu pourra le garder
eiko

Message par MITSY84 le Ven 24 Jan - 9:00

merci encore pour tous vos témoignages, idées et conseils  Very Happy 

Demain matin a lieur la castration...ce sera une bonne chose de faite..

sinon, Eiko, comment est ton deuxième poulain par rapport au premier...qu'est ce qui te fait dire que tu ne pourras pas faire comme avec ton premier..
MITSY84

Message par eiko le Ven 24 Jan - 17:22

Alors pour te répondre le caractère et le tempérament n'est pas du tout le même et le passer non plus.

Anoki est très calme et joueur. Curieux de nature. On peut le changer de box, le laisser seul, le mettre avec des chevaux qu'il connaît pas. Pour lui tout est facile rien n'a d importance. Il est reconnaissant qu'on lui ai sauvé la vie. Il a totalement confiance. C'est pas du tout un émotif.

Casanova est plus caractériel. Il est aussi calme mais il rentre vite en émotivité.Il est beaucoup plus réactif. Quand il en a marre ou qu'il a décidé que ça lui convient pas il le fait comprendre il prévient mais si on insiste il aurait vite tendance à lever le pied pour taper et quand tu l'engueule il riposte. Alors pour moi je sais déjà à l'avance que mon cher Casanova va être plus compliqué et devrai être très vite cadré et pour moi le débourrage est un des moments le plus important qui doit pas être négligé donc lui je sais qu'il partira en débourrage chez un professionnel.

Mais ils ont tout les deux leurs charmes et je les aime autant l'un que l'autre
eiko

Message par MITSY84 le Sam 1 Fév - 13:20

merci pour tous ces détails....j'essaie de situer le mien en tant que poulain...c'est notre premier bébé donc j'ai un peu de mal à cerner comment sera son caractère dans quelques années  Rolling Eyes
MITSY84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2